mardi 10 décembre 2013

Courrier des lecteurs : de la nécessité d'une nouvelle rubrique

Un code vestimentaire très pointilleux a récemment été instauré à la rédaction

La rédaction ayant voté à l'unanimité de nouvelles règles de transparence visant à améliorer le traitement de vos nombreux courriers, nous avons décidé de vous présenter à partir d'aujourd'hui certains de ceux-ci ainsi que les réponses leur ayant été apportées, afin que vous vous fassiez une meilleure idée de l'interaction à l’œuvre entre ce blog et son public. En voici donc un premier exemple.

Le médiateur

-

Cher médiateur,

Je suis une lectrice assidue de Salles lumineuses et toiles obscures depuis maintenant 3 ans, et plus particulièrement de votre agenda des sorties, vos goûts en matière de cinéma étant si affreux que cela me permet de bien identifier chaque semaine les films dont je peux me dispenser. Étant toutefois très prise professionnellement (je suis commerciale en solutions d'auto-bronzage dans le Doubs), je ne trouve pas toujours le temps de consulter les derniers billets publiés et doit parfois me fier au seul hasard et à mon intuition, ce qui vous en conviendrez n'est pas une solution très satisfaisante. Ayant cru comprendre que vous vous apprêtez à re-dynamiser les contenus du site, est-il envisageable de mettre en place une nouvelle rubrique plus prospective qui présenterait les sorties des mois à venir afin de mieux anticiper les sorties culturelles de vos lecteurs et lectrices ? Cela me serait fort utile personnellement et je suis convaincue que grand nombre d'autres visiteurs pourraient ainsi profiter de votre dramatique absence de bon goût.

Léopoldine Aneste, Montbéliard

-

Chère Léopoldine,

Je tiens d'abord à vous féliciter pour votre assiduité qui nous va droit au cœur. Nous avons très tôt pris le parti de privilégier la qualité à la quantité de nos lecteurs et il me semble que vous êtes la vibrante preuve que nous avons eu raison de vous accorder cette confiance. Je suis toutefois un peu offusqué de la teneur de votre réponse : comment une femme aussi accomplie que vous peut-elle ne pas savoir que nos fidèles lecteurs et lectrices peuvent aussi nous suivre sur les réseaux sociaux dernière génération que sont Facebook et Twitter, vous permettant ainsi de suivre au plus près nos dernières publications ? Je m'étonne que la grande professionnelle que vous semblez être n'ait encore eu vent de ces nouveaux moyens d'interaction culturelle mais je m'en remets à votre bon sens et votre bonne volonté et suis persuadé que ce manquement sera vite adressé. Ceci étant, vous soulevez Léopoldine une vraie question, qui est d'ailleurs souvent formulée par d'autres visiteurs réguliers de cette page : compte-tenu de notre parfaite insertion dans les cercles très select du monde du cinéma, pourquoi ne pas mieux nous faire profiter des nombreuses avant-premières que vous devez avoir l'occasion de voir pendant l'année ? Suite à votre courrier, le directeur adjoint aux contenus du site a donc été saisi de votre demande et est très vite arrivé à la conclusion que nous ne pouvions en effet pas nous passer de redéployer notre offre dans cette direction. La rédaction dont je me fais ici le porte-parole est donc fière de vous annoncer Léopoldine qu'une nouvelle rubrique va voir le jour dans les prochains jours. Baptisée "A découvrir", elle vous proposera une courte présentation de films prochainement dans les salles, agrémentée d'un court synopsis et de quelques anecdotes glanées ici et là dans les différents tournages et événements promotionnels ("events"). Confiée à un de nos rédacteurs les plus chevronnés recruté au prix fort au Courrier Picard, nous avons bon espoir que cette rubrique satisfasse pleinement nos visiteurs désirant approcher au plus près les coulisses de ce beau milieu qu'est le cinéma, la découverte de ses secrets de fabrication faisant en effet partie intégrante de notre mission à votre égard.

Je me permets donc Léopoldine de vous adresser mes salutations les plus cordiales et de vous encourager à suivre cette nouvelle rubrique, qui devrait je l'espère vous aider à mieux vous orienter dans vos choix cinématographiques.

Le médiateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire