mardi 25 mars 2014

Cette semaine sur mes écrans : 26 mars - 2 avril 2014

La vie est bien morne sur SLETO depuis une semaine je l'avoue mais je vais tenter de trouver un moment pour vous parler au moins de Her ... d'ici peu. En attendant, une bref aperçu des quelques films plus ou moins intéressants sortant cette semaine. Rien sur Captain America et le dernier film d'Alain Resnais mais je suis sûr que vous n'attendez pas mes conseils avisés pour vous rendre en salles quand le cœur vous en dit ... Je le déplore mais c'est ainsi.

Les conférences de rédaction de SLETO sont organisées de manière de plus en plus informelle

Les Gazelles
Comédie - France (1h39)
Réalisé par Mona Achache
Avec Camille Chamoux, Audrey Fleurot, Anne Brochet
Difficile de louper Camille Chamoux en se moment si vous vous baladez dans Paris, entre les affiches géantes de son spectacle Née sous Giscard placardées partout et la promo pour son premier film : comme vous l"aurez compris l'heure est à la comédie de filles qui se lâchent, disent enfin ce qu'elles pensent des mecs et plein de gros mots au passage. Genre déjà bien installé aux États-Unis avec Kristen Wig (Mes meilleures amies) ou Lena Dunham (Girls), deux sous-produits de la fabrique Apatow à comédies potaches pour garçons, il fallait donc bien qu'il finisse par débarquer de ce côté de l'Atlantique puisque l'audiovisuel français semble n'être qu'une grande chambre d'enregistrement et de copie des tendances US. Quelques mois après le maladroit mais pas complètement raté Jamais le premier soir, Les Gazelles se propose donc encore d'exporter Sex & the City à Paris pour un résultat que l'on jugera le moment venu, après tout les grosses ficelles marchent aussi parfois. Ah et il faut aussi que je cite le mot générationnel, c'est fait.



All about Albert (Enough Said)
Comédie - US (1h33)
Réalisé par Nicole Holofcener
Avec Julia Louis-Dreyfus, James Gandolfini, Toni Collette
Cette gentille comédie romantique n'a pas l'air d'être le film de l'année, loin de là, mais elle réunit deux ingrédients étonnants. C'est d'abord l'une des très rares apparitions de Julia Louis-Dreyfus au cinéma, celle qui est pourtant selon moi l'une des actrices TV américaines les plus drôles des vingt dernières années (Seinfled, Veep, Curb Your Enthusiam, Arrested Development, Old Christine) n'étant pas apparue à l'écran depuis ... 1997 et Harry dans tous ses états de Woody Allen, une éternité donc. C'est ensuite l'une des toutes dernières apparitions sur ce même écran de James Gandolfini, celui qui était devenu un star planétaire avec Les Sopranos nous ayant quittés l'été dernier. Pas sûr que ce soit la meilleure façon pour lui de nous dire au revoir mais il ne vous restera plus qu'un certain Animal Rescue (dont ne je sais rien de plus que sa fiche Wikipédia) pour profiter de ce gros bonhomme si étiez un inconditionnel de l'étrange Tony Soprano.



Real
Drame fantastique - Japon (2h07)
Réalisé par Kiyoshi Kurosawa
Avec Takeru Sato
Je ne sais pas grand chose de Kiyoshi Kurosawa à part qu'il n'a apparemment aucun lien de famille avec son célèbre homonyme (Akira), ayant été allégrement pompé par la moitié des réalisateurs contemporains et largement inspiré toute la saga Star Wars (car oui les Américains pompent aussi). Cela n'a donc rien à voir avec le film présent sur lequel je ne sais pas vraiment quoi dire à part qu'il contentera sans doute les plus esthètes et romantiques d'entre vous, ce qui n'est pas mon cas puisque je déteste la beauté et les sentiments d'une manière générale. Blague à part Kiyoshi Kurosawa est le réalisateur des deux Shokuzai sortis l'année dernière et largement acclamés par la critique et ses (quelques) spectateurs en France. On n'est donc a priori pas dans le complet nanard.



Voilà, tout ça est de moins en moins professionnel j'en suis bien conscient mais j'assume.

Bonnes séances

Vous êtes sûre que vous ne voulez pas une garantie 10 ans ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire