vendredi 8 novembre 2013

Cette semaine sur mes écrans : 6-12 novembre 2013

Ce post aura bien sûr plutôt vocation à être publié chaque mercredi de la semaine pour vous accompagner dans vos choix de sorties cinématographiques, mais ça ne sera pas possible cette semaine pour des raisons évidentes ...

Chaque semaine, je vous annonce donc les projections que j'ai l'intention d'honorer de ma présence, et pourquoi

Cette semaine

J'irais sans aucun doute ...

Quai d'Orsay
Comédie - France
Réalisé par Bertrand Tavernier
Acteurs principaux : Thierry Lhermitte, Raphaël Personnaz, Niels Arestrup, Julie Gayet, Anaïs Demoustier
J'entretiens une passion grandissante pour Raphaël Personnaz, probablement en grande partie parce que c'est incongru. C'est une comédie par ailleurs, et ça parle de politique, pourquoi pas ... au pire je me ferais un plaisir d'assassiner un jeune réalisateur qui débute.


Inside Llewyn Davis
Comédie dramatique - US
Réalisé par Joel et Ethan Coen
Acteurs principaux : Oscar Isaac, Carey Mulligan, Justin Timberlake, John Goodman, Garrett Hedlund
C'est de loin le film que j'attends le plus depuis quelques semaines, malgré le fait d'avoir vu au moins 50 fois la bande annonce sur cette période. Cette histoire de folkman raté est a priori tout à fait ma came, la musique me trotte déjà dans la tête et j'ai envie de voir s'il y a un après Dean Moriarty pour Garrett Hedlund. J'ai un peu peur de Carey Mulligan par contre, que je soupçonne de jouer encore le même rôle qu'elle nous fait depuis 3 ans. A voir, mais j'en attends monts et merveilles.


Il était temps
Comédie romantique - UK
Réalisé par Richard Curtis
Acteurs principaux : Rachel McAdams, Domhnall Gleeson, Bill Nighy
Je suis un des seuls mecs de cette planète à qui l'on peut vendre un film en lui faisant miroiter le réalisateur de Love Actually et Coup de foudre à Nothing Hill, et je vous emmerde. J'irais donc les yeux fermés sans en attendre plus qu'un stéréotype des 15 comédies anglaises du genre que j'ai déjà vu. J'ai par ailleurs un petit faible pour Rachel Mc Adams mais ça n'est pas franchement original.


Le médecin de famille
Drame - Argentine
Réalisé par Lucia Puenzo
Acteurs principaux : Alex Brandemühl, Natalie Oreiro, Diego Peretti
Comme tout aspirant pseudo-intellectuel occidental, il suffit de mettre un peu de mythologie nazie dans un film pour que je me précipite, espérant frissonner d'horreur et gagner 10 000 points pour mon potentiel de méditation sur la nature humaine. Oui, je suis un être pas tellement plus intéressant que les autres.


 J'irais peut-être ...

Violette
Drame - France
Réalisé par Martin Provost
Acteurs principaux : Emmanuelle Devos, Sandrine Kiberlain, Olivier Gourmet
J'ai du mal à croire qu'un film avec Emmanuel Devos et Sandrine Kiberlain en têtes d'affiche puisse être complètement raté. Le tout m'a l'air cependant assez anxiogène par moments ... mon emploi du temps décidera pour moi


 A très bientôt donc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire