mercredi 19 février 2014

Cette semaine sur mes écrans : 19-25 février 2014

Les sorties de ce mercredi ne m'inspirant pas vraiment, j'ai dû cette semaine aller chercher en bas, tout en bas de la page Nouveautés d'Allociné pour trouver quelque chose ressemblant à peu près à une œuvre originale me donnant envie d'y consacrer quelques heures de ma vie. Conséquence logique, SLETO s'ouvre cette semaine au world cinéma. Tout arrive.

En manque d'argent, Fabrice Eboué s'est reconverti dans la reconduite à la frontière. Merci Manuel Valls.

Béthléem
Thriller - Israël (1h39)
Réalisé par Yuval Adler
Avec Tsahi Halevi, Shadi Mar'i
Film dont je n'avais bien entendu jamais parler parce qu'il est plus intelligent de passer 500 fois la bande annonce de Supercondriaque dans les salles pour éduquer le bon peuple, Béthléem est pourtant d'assez loin le film m'intéressant le plus cette semaine et ce sans aucune relation particulière avec le fameux contexte du conflit israélo-palestinien. Premier film du journaliste palestinien Yuval Adler, Béthléem a en effet potentiellement tout du thriller intelligent, haletant et bien calibré qui pourrait me réconcilier avec un genre qui m'intéresse d'habitude bien peu. Un pari a priori peu risqué.

Gloria
Comédie dramatique - Chili (1h50)
Réalisé par Sebastian Lelio
Avec Paulina Garcia
Je fuis généralement comme la peste les films sur le bonheur mais vu le peu de choix que me laisse le reste des sorties de la semaine il est tout de même possible que je me laisse tenter par ce film déjà acclamé un peu partout dans le monde. Il est peu probable que Gloria atteigne les sommets de mon Top 2014 comme l'avait fait son compatriote chilien No en 2013 (voir le Top 2013) mais un film pas trop mièvre fera l'affaire parce qu'il me faut bien un peu de matière pour écrire tout ça.


Le crocodile du Botswanga
Comédie - France (1h30)
Réalisé par Fabrice Eboué et Lionel Steketee 
Avec Fabrice Eboué, Thomas N'Gigol, Claudia Tagbo
Il y a un bon moment que j'ai compris que les films écrits sur commande pour comiques télé étaient 9 fois sur 10 des tristes nanars à peine sauvés par quelques bonnes vannes. Je n'attends pas grand chose d'autre du dernier film du duo N'Gigol / Eboué mais comme vous le savez depuis à peu près 30 secondes il va bien falloir que je trouve quand même des choses à dire entre le 19 et le 25 février donc ça fera l'affaire.

Peu probable que cette semaine rentre dans l'histoire.

Bonnes séances quand même

Assez inexplicablement, Béthléem s'est vu refuser sa sélection au festival du film comique de l'Alpe d'Huez. Les préjugés, toujours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire