lundi 3 février 2014

Sondage de la semaine : qui est vraiment RoboCop ?

L'industrie du cinéma attendait avec une impatience teintée d'inquiétude les résultats du sondage de la semaine dernière sur les intentions de nos lecteurs à l'égard de la fameuse suite des Trois Frères. L'issue est cruelle.

Avec une majorité relative de 37% des suffrages (soit 3 votes), vous nous avez en effet déclaré que vous privilégierez les plateformes online de visionnage illégal pour suivre les dernières aventures de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. Je ne vous félicite pas pour ce comportement de voleur à la petite semaine, vous ne méritez sans doute pas toute l'attention que nous vous portons.

Hitler n'aurait pas agi autrement.

Mais soit, nous prenons bonne note de cet avertissement et vous proposerons bientôt une nouvelle rubrique sur le streaming baptisée "Baisons le système", qui vous fera part des dernières petites astuces en matière de pare-feux Internet, de contournement du système de protection du FBI et de détournement de la législation Hadopi. Mais ça n'est pas de bon cœur croyez le bien, la vertu reste notre pente naturelle contrairement à vous petits brigands.

(L'identité des personnes s'étant déclarés favorables à ces pratiques répugnantes a bien sûr été transmise dès la première heure à Manuel Valls, qui se chargera avec son habituel aplomb de donner la suite nécessaire à cette lamentable affaire)

Afin de vous remettre dans le bon chemin, nous avons donc décidé de consacrer le sondage de la semaine à un homme exemplaire et irréprochable dont vous devriez vous inspirer : RoboCop. Pour fêter la sortie prochaine de la nouvelle version de ce classique, vous êtes en effet invités à donner votre avis sur la personnalité de ce si sympathique héros, qui devrait d'ailleurs bientôt être interprété au théâtre par Fabrice Luchini dans une mise en scène très audacieuse de Laurent Ruquier dont nous vous reparlerons en temps voulu.

C'est à vous.

Mieux vaut avoir votre badge si vous voulez visiter nos locaux. La sécurité de l'immeuble est un peu tatillonne sur la procédure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire