mercredi 14 mai 2014

Cette semaine sur mes écrans : 14-20 mai 2014

Grand écart cette semaine.

Voilà ce qui arrive quand on ne trie pas ses déchets correctement.


Godzilla
Science-Fiction - US (2h03)
Réalisé par Gareth Edwards
Avec Bryan Cranston, Aaron Taylor-Johnson, Ken Watanabe
Les quelques habitués de cette page pourront légitimement s'étonner de la présence de cette grosse machine dans mon agenda, mais d'une je ne leur dois rien (je tenais à le préciser, c'est important) et de deux je fais ce qu'il me plait (mai oblige). Blague à part, je n'ai jamais vu aucune version de Godzilla et il n'est pas impossible que celle-ci soit au fond une des plus supportables grâce à Gareth Edwards, qui signe ici son premier gros blockbuster après un premier long-métrage de science-fiction plutôt bien référencé en 2010 (Monsters). Le fait de compter l'indispensable Bryan Cranston (Breaking Bad, Malcolm) au générique est aussi un atout. Seul problème, j'ai peur des grosses bêtes. Pas grave, je fermerais les yeux s'il le faut, même si ça n'est c'est vrai pas très professionnel.



La chambre bleue
Drame/Thriller - France (1h15)
Réalisé par Mathieu Amalric
Avec Mathieu Amalric, Léa Drucker, Stéphanie Cléau
Un film a priori nettement moins immédiat. Mathieu Amalric qui ne fait jamais rien comme tout le monde réalise là son cinquième long-métrage 4 ans après le succès de Tournée. Adapté d'un roman de George Simenon, La chambre bleue ressemble a priori parfaitement à son réalisateur : une bonne dose de mystère, un paquet de névroses et beaucoup de regards de fou. Pas de Maigret à l'horizon par contre. En même temps Mathieu Amalric avec une pipe, un pardessus gris et une petit bide de propriétaire ça ne colle pas trop avec le personnage. 



Rattapage possible aussi avec notre ami québécois de la semaine dernière.

Bonnes séances à tous,

Le seul homme au monde capable de vous jeter un regard de psychopathe tout en faisant un château de sable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire