mercredi 9 avril 2014

Cette semaine sur mes écrans : 9-15 avril 2014

J'aurais pu cette semaine snober l'ensemble des films qu'Allociné a la gentillesse de nous proposer gratuitement sur cette page. Tout ça ne m'emballe pas des masses en effet mais comme il faut bien que je sacrifie à la tradition de l'agenda hebdomadaire (ce n'est pas tant parce que j'aime spécialement les traditions mais surtout parce que j'adore les sacrifices), vous allez quand même avoir droit à une petite présentation sommaire. Bonheur.

Deux acteurs pleins d'avenir, et une qui a besoin d'argent

Divergente
Guimauve - US évidemment (plus de 2 heures, forcément)
Réalisé par un mec qui a enterré son égo très profond depuis bien longtemps
Avec de jeunes aryens aux dents blanches maquillés en adolescents comme les autres
Comme les 200 navets de mauvaise science-fiction du même genre sortis depuis Twilight, ce film a l'air parfaitement stupide. J'irais donc peut-être si je n'ai rien d'autre à faire, et si je veux me rappeler à ce bon souvenir.

Noé
Catastrophe - US (2h18)
Réalisé par Darren Aronofsky
Avec Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson
Les blockbusters sur la Bible ne sont d'habitude pas vraiment ma tasse de thé mais Noé n'est a priori pas le plus bête de tous et il est peu probable que l'on soit là dans la niaiserie religieuse américaine typique, Darren Aronofsky oblige. Ça ne serait évidemment pas la première fois qu'on grand réalisateur commette le péché de la bonne grosse bouse commerciale mais croisons les doigts pour que le réalisateur de Requiem for a Dream et Black Swan ait su assez résister au rouleau compresseur hollywoodien de l'aseptisation à tout prix, et qu'il ait réussi à faire de ce mythe troublant autre chose qu'un grand déluge d'effets spéciaux et de tournants dramatiques grossiers.


Voilà c'est tout pour cette fois.

Bonnes et heureuses séances. Si vous allez voir Divergente, je serais peut-être le mec chiant qui se marre tout seul au premier rang. A votre place, je me détesterais.

Emma Watson n'a vécu en France que jusqu'à ses 5 ans, mais vit toujours dans le cœur de nombre d'entre nous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire