lundi 14 avril 2014

Courrier des lecteurs : où vont vos mots ?



A nos lecteurs,

Certains d’entre vous nous reprochant régulièrement de ne répondre qu’à une partie infinitésimale de leurs courriers, le directeur de la rédaction a tenu à adresser ce problème en me proposant de venir travailler un dimanche pour en traiter une plus large partie. Si je désapprouve ce procédé quelque peu autoritaire, j’ai jugé préférable d’accepter cette proposition pour deux raisons assez simples. La première est qu’étant toujours salarié intérimaire sous le droit arménien je n’ai pas mon mot à dire sur les décisions concernant mes horaires de travail, ma rémunération, le confort de mon espace de travail et le nombre de pauses-repas autorisées chaque mois (mais ce nombre oscille généralement entre 5 et 6). Ce n’est qu’à ce prix que notre média peut se targuer d’être au sommet de la compétitivité me direz-vous, et vous aurez sans doute raison, on n’a rien sans rien.

La seconde raison est toute aussi simple, et m’arrange assez car oui, il était grand temps que nos lecteurs découvrent le niveau parfois accablant des missives envoyées chaque semaine par certains de leurs homologues. En espérant que la lecture de ces courriers proprement affligeants finira donc de vous convaincre que je fais de mon mieux pour extraire le meilleur de ce flot d’illettrisme mal ordonné. 

Votre médiateur toujours aussi dévoué.

Le traitement de vos courriers peut se révéler assez chronophage et plus stressant qu'on ne le croit


Vous ne parlez jamais du cinéma israélien, est-ce à dire que SLETO est un média antisémite ?

Oui, cela me semblait d’ailleurs évident mais il est effectivement toujours utile de le préciser. Sachez également que la rédaction de SLETO ne supporte par les Arméniens et les Tamouls, mais apprécie par contre les Inuits qui sont un peuple tout à fait sous-estimé et très sympathique même s’ils ont eux-mêmes certains préjugés vis-à-vis des phoques et des ours blancs. 

J’attends avec impatience le quatrième épisode du Cœur des hommes. Savez-vous quand est-il prévu ? Est-ce vrai que Laurent Gerra est pressenti pour reprendre le rôle de Marc Lavoine qui veut maintenant se consacrer à sa carrière de joueur de polo ? 

Si une catastrophe est vite arrivée, il me semble tout de même que vous délirez et qu’aucune suite n’est pour l’instant prévue pour ce film qui avait faire dire à une personne de la rédaction qu’il faudrait instaurer le crime contre le cinéma au même titre que le crime contre l’humanité. De plus, il est peu probable que Laurent Gerra s’essaie au cinéma dans les années à venir, étant donné qu’il est retenu en otage dans un placard de la rédaction.

A quand une adaptation française de Twilight ?

Pour très bientôt sans doute, avec Kev Adams et la petite-fille de Michel Drucker dans les rôles vedettes. Le tournage devrait débuter en février 2015 dans les Landes et Robert Pattinson pourrait finalement ne pas être un si mauvais acteur que ça, ce qui paraît pourtant absurde j’en conviens.

Pourquoi n’organisez-vous jamais de visites de la rédaction par vos lecteurs ou de journées spéciales avec des personnalités ?

Pour deux raisons très simples : la rédaction n’a aucune envie d’accorder un peu de son temps à des lecteurs qu’elle déteste cordialement, et l’ensemble des personnalités du monde du cinéma nous détestent tout aussi cordialement, pour une raison qui nous échappe puisque nous sommes tous des personnes absolument charmantes et pleines de belles qualités humaines. Il semblerait certes que certains rédacteurs aient un jour menacé de mort le patron d’UGC France et kidnappé ses deux enfants en exigeant le retrait immédiat de tous les films produits ou interprétés par Dany Boon mais cela n’a pas forcément de lien, car c’est sans doute uniquement un mensonge relayé par des gens qui nous veulent du mal. 

Qu’avez-vous contre Kev Adams ?

Rien, c’est lui qui en veut à la télévision et au cinéma, il n’y a qu’à constater les dégâts à l’écran pour s’en persuader. Toutefois, il se murmure que le dénommé Kevin Smadja aurait piqué une fille à un de nos rédacteurs qui s’est depuis juré de ruiner sa carrière, sans beaucoup de succès jusque-là, ce qui n’est pas très cool de sa part.

SLETO offre-t-il des places gratuites ou des réductions pour certains films ?

Oui, tous nos lecteurs sont invités à se rendre gratuitement dans les salles pour aller voir le prochain Qu’est-ce que qu’on a fait au Bon Dieu ? avec Christian Clavier, ainsi qu’à se servir en pop-corn et boissons diverses directement aux endroits prévus à cet effet. Pas besoin de demander aux employés sur place, l’opération a déjà été validée directement avec les directions de tous les cinémas de France. Il est également recommandé de discuter avec vos voisins pendant la séance pour permettre à l’assistance de mieux profiter de l’expérience du film, conseil donné par le réalisateur lui-même. N’hésitez pas donc, c’est une très belle occasion de passer un bon moment de cinéma.

Que pensez-vous des récentes morts de Paul Walker, Philip Seymour Hoffman et Colin Farrell ? Faut-il y voir un complot contre les hommes ayant choisi d’évoluer en marge de la société ?

Cela me paraît évident oui, bien qu’il faille quand même préciser que Colin Farrell n’est pas à ce jour officiellement mort, mais ça ne saurait tarder.

Pourquoi ne parlez-vous jamais de George Clooney sur le site ?

La rédaction de SLETO s’y connaissant très mal en produits de beauté et gels pour cheveux, elle préfère ne pas risquer le ridicule en abordant des sujets qu’elle ne maîtrise qu’imparfaitement. La création prochaine d’une rubrique Cinéma & Style sur le modèle du passionnant Sport & Style  de notre concurrent L’Équipe est toutefois étudiée pour les mois ou années à venir, la société L’Oréal et les shampoings Dop ayant été approchés pour sponsoriser cette opération qui pourrait satisfaire nombre de nos lectrices.

J’ai suivi un à un vos différents conseils de séduction appliqués aux premiers rendez-vous cinés mais ma promise ne m’a jamais recontacté et prétendrait même à des proches qu’elle n’est jamais allée au cinéma avec moi. J’avais pourtant parfaitement appliqué vos consignes en l’emmenant voir le dernier film de Lars Von Trier et en observant à la seconde près chacune de ses réactions pendant la séance. Pouvez-vous me dire ce qui a pu clocher ?

Nos conseils ayant été étudiés, testés puis validés par un équipe d’experts de la séduction au sein de la rédaction, pouvant se targuer de nombreuses conquêtes féminines dans les différents hospices et collèges de la région, le problème ne peut venir que de vous : vous êtes probablement soit un idiot, soit un incapable, soit plus probablement les deux.

Malgré mes demandes incessantes, je n’ai toujours pas reçu mon pass spécial pour les projections du festival SLETO du film hétérosexuel de Lons-le-Saunier. Le festival est-il annulé ? Cela m’embêterait un peu car j’avais prévu plusieurs journées raquettes et skis de fond et sans le festival j’aurais du mal à justifier mon absence auprès de ma compagne qui n’aime pas les sports de neige car elle trouve que les tenus de ski me boudinent.

Si le festival n’est pas à proprement parler annulé, nous sommes dans le regret de vous annoncer que la mairie de Lons-le-Saunier a préféré se retirer de l’organisation de l’événement pour d’obscures raisons idéologiques, qui n’honorent pas leur Maire à qui nous avions pourtant proposé de devenir le Président d’honneur de la SAFC (Société des Amis du Film à Couilles). Nous ne doutons pas qu’une municipalité devrait vite se manifester pour réparer cette injustice, la carrière de plusieurs cinéastes de renom étant tout de même en jeu, mais dans l’intervalle nous ne pouvons que vous inciter à attendre patiemment et à faire jouer les clauses de remboursement auprès de vos hébergeurs dans le Jura. Si cela peut par ailleurs rassurer votre compagne, nous sommes actuellement en discussions avancées avec plusieurs villes nettement plus ensoleillés comme Fréjus et Béziers, ce qui devrait permettre à votre corps de s’exprimer d’une façon plus conforme aux attentes de votre douce moitié.

-

Voilà, il serait temps d'arrêter de nous écrire maintenant étant donné que votre avis nous indiffère à peu près complètement pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris et que je dois maintenant assumer la charge de trois collaborateurs à temps plein vu que plusieurs de nos rédacteurs ont décidé de se mettre en grève sous le prétexte honteux qu'ils n'ont pas été payés depuis le lancement de SLETO, alors même que notre société met gratuitement à leur disposition des verres d'eau plate et des barres de céréales bio dans les locaux. Ça suffit maintenant.

La répartition de la charge de travail impliquée par vos nombreux courriers peut provoquer de graves dissensions au sein de la rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire