mardi 17 juin 2014

Cette semaine sur mes écrans : 18-24 juin

Un peu de retard cette semaine donc plus de temps à perdre ...

La première Coupe du Monde au Brésil était moins bien organisée mais les reporters avaient une autre allure ...

The Two Faces of January
Drame - US (1h37)
Réalisé par Hossein Amini
Avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac

Ce qui me donne envie :
  • impossible d'évoquer de ce film sans dire qu'il est l'adaptation cinématographique d'un roman de Patricia Highsmith, l'auteur de .... Mr. Ripley qui avait déjà donné à l'écran Plein Soleil avec Alain Delon en 1960 et Le Talentueux Mr. Ripley avec Matt Damon, Jude Law et Gwyneth Paltrow en 1999. Ce dernier étant un de mes films préférés et le scénario de The Two Faces of January semblant étrangement proche (encore une histoire d'amour à trois, entre autres), aucune raison donc de ne pas aller voir à quoi ça peut bien ressembler.
  • revoir Oscar Isaac dans un premier rôle, pour la première fois depuis Inside Llewyn Davis.
  • revoir Kirsten Dunst, forcément.
  • je n'ai rien contre Viggo Morstensen. Bref, un casting intéressant.
Ce qui me fait hésiter :
  • c'est un premier film, Hossein Amini s'étant jusque-là illustré au scénario d’œuvres assez diverses, dont récemment Drive, certes, mais aussi 47 Ronin et Blanche-Neige et le Chasseur. Pas une assurance tous risques donc.
  • voir ci-dessous
La bande annonce : vraiment très hollywoodienne ... J'espère que c'est un peu plus fin.

Note anticipée : 7


-

Au fil d'Ariane
Comédie dramatique - France (1h40)
Réalisé par Robert Guédiguian
Avec Ariane Ascaride, Jacques Boudet, Jean-Pierre Darroussin

Ce qui me donne envie
  • Un peu de fantaisie chez Robert Guédiguian, pourquoi pas. J'avoue que je ne suis pas un fan de la première heure du bonhomme mais l'ambition de casser un peu ses codes est louable donc ça m'intéresse.
Ce qui me fait hésiter
  • Un film trop verbeux avec des gens qui s'écoutent parler, comme souvent chez Robert Guédiguian.
  • Jean-Pierre Darroussin qui prend l'accent de chauffeur de taxi marseillais j'ai des gros doutes ...
  • Comédie dramatique ou vrai drame un peu pompeux ?
La bande annonce : on ne sait pas trop dans quoi on met les pieds mais justement c'est aussi ça qui donne envie.

Note anticipée : 7,5


-

Bonnes séances

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire