mardi 24 juin 2014

Cette semaine sur mes écrans : 25 juin - 1er juillet

Pas mal de films à présenter cette semaine donc je vais un peu abréger

http://www.bone-idle.ie/wp-content/uploads/2014/03/ZeroTheorem3.jpg
Des images volées du tournage de Star Wars Episode 7 : Chewbacca est toujours au top mais Han Solo a pris un méchant coup de vieux

Transcendance
Film fantastique avec Johnny Deep
1h53

Ça fait un bon moment que ce film est annoncé (j'ai l'impression d'avoir vu la première bande-annonce il y six mois ...) et j'avais fini par oublier qu'il allait bien sortir un jour. Le voilà donc, ça n'a pas l'air exceptionnel mais un film fantastique correct ça ne court pas les rues non plus donc ça peut valoir le coup.

-

Under the skin
Thriller de science-fiction de Jonathan Glazer avec Scarlett Johansson
1h47

En parlant de fantastique ... voici sans conteste un des films les plus intrigants de l'année avec Scarlett Johannson qui joue les extraterrestres mangeuses d'hommes (non, ça n'est pas le rôle qui va l'aider à réorienter sa carrière ...). Une bande-annonce admirablement foutue qui met la puce à l'oreille tout en laissant une sacrée dose de mystère sur le contenu de cet OVNI que l'on identifie vraiment mal ... Simple thriller ou film à la frontière de l'existentialisme ? Je ne sais pas si tout ça sera à la hauteur de ces promesses mais le menu est en tout cas très alléchant.

 -

Zero Theorem
Film fantastique de Terry Gilliam avec Christoph Waltz et Mélanie Thierry

Décidément en parlant d'OVNI ... voici venu le dernier film de Terry Gilliam, toujours bien perché dans son univers n'appartenant qu'à lui. La dernière œuvre d'un réalisateur assez unique, et qui comme d'habitude pond quelque chose situé entre le fantastique, la science-fiction et la métaphysique pour un film sûrement aussi barré que le reste de sa filmographie. J'avoue avoir zappé pas mal de ces derniers films, c'est donc le moment de reprendre le train en marche. Attention, potentiel grand n'importe quoi.

 -

Le procès de Viviane Amsalem
Drame israélien de et avec Ronit Elkabetz
1h55

Dans un genre très différent, un autre film qui promet beaucoup, à condition de ne pas chercher une bonne tranche de rigolade. Je ne me suis pas lassé de cette bande-annonce qui m'interpelle à chaque fois autant et me donne envie de savoir si ce film peut être aussi puissant dramatiquement que le suggère sa présentation. Le principe des huis clos successifs dans le temps me semble assez génial et le thème absolument indémodable, reste à savoir si tout cela tient pendant presque deux heures.

-

L'ex de ma vie
Comédie avec Géraldine Nakache et Kim Rossi Stuart
1h20

Ca a l'air d'une qualité très incertaine (à moins que la bande-annonce soit complètement ratée, mais ça marche rarement dans ce sens ...) mais pourquoi pas si l'on aime bien Géraldine Nakache, les gentilles comédies romantiques parisiennes ou que l'on veut s'oublier pendant une heure et demie.

-

Voilà, une semaine potentiellement bien chargée.

Bonnes séances


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire