dimanche 12 janvier 2014

Sondage : quelle suite attendez-vous ?


Certains de nos lecteurs nous ayant fait remarquer que nous n'avons pas encore été assez loin dans notre logique participative, nous avons décidé d'introduire un outil qui a depuis longtemps prouvé son utilité politique et sociale, et qui devrait donc par sa seule existence faire de Salles lumineuses et toiles obscures un modèle de démocratie : le sondage.

Nos sondages seront dans un premier temps réservés aux hommes. Mais l'ouverture au vote féminin est sérieusement envisagée pour plus tard.

La démocratie ayant comme toutes les bonnes choses quand même des limites, nous avons par contre préféré ne pas tenir compte des suggestions de nos lecteurs concernant le thème à trouver pour ce sondage, certaines nous étant apparues très discutables et parfois peu constructives. A cet égard, je tiens à dire que la proposition de voter pour le meilleur film mettant en scène un koala n'a pas convaincu beaucoup de nos rédacteurs, ne serait-ce que pour des soucis de copyright avec le cinéma australien qui a jusque là refusé tout partenariat avec votre site préféré. En lieu et place de vos idées souvent fantaisistes, nous avons au contraire décidé de chercher le plus grand dénominateur commun entre chacun de vous. Après de nombreuses heures de réflexions croisées au sein de la rédaction et une rapide visite sur Allociné, la lumière nous est finalement apparue : les suites étant la fierté du cinéma international, pourquoi ne pas vous faire voter pour le retour d'une franchise hollywoodienne que vous attendez le plus en 2014 ou 2015 ?

Un rapide coup de fil à notre trésorier s'étant félicité pour une fois d'un choix éditorial pouvant attirer plus de 17 personnes par semaine ayant fini de nous persuader que nous étions pour la bonne voie, nous sommes donc passés à l'acte.

Vous pouvez donc dès maintenant et pendant une semaine aller en bas à droite de cette page pour participer à cette enthousiasmante consultation populaire, qui devrait faire date dans l'histoire des votes démocratiques modernes.

C'est à vous.

Le médiateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire